Assurance emprunteur moins chère à Nice
Vous pouvez retenir que l’assurance emprunteur renvoie à un outil qui permet de garantir le remboursement de vos crédits au cas où vous serez dans l’incapacité de le faire. Cette assurance sécurise ainsi la prise en charge de tout ou une partie des échéances de capital de remboursement du montant restant du crédit dû. Les cas pour lesquels on vous exige une assurance emprunteur sont le plus souvent relatifs à un décès, à une perte partielle ou totale de votre motricité, à une situation d’invalidité permanente ou temporaire, à la perte d’un emploi et à un chômage temporaire. Il faut préciser que l’assurance emprunteur n’est pas pour autant obligatoire. Cependant, pour bénéficier un prêt immobilier auprès des banques, il faut obligatoirement souscrire à une assurance-crédit immobilière. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, il vous est exigé de remplir une déclaration de santé avant de souscrire à une telle assurance. Ainsi, vous comprendrez que l’assurance emprunteur vous est imposée par les banques pour tout crédit immobilier. Cela permet, en quelque sorte, à l’établissement d’assurer ses arrières en cas d’incapacité de paiement de votre part. A contrario, les banques vous demanderont rarement une assurance emprunter en vue de l’obtention d’un crédit à la consommation. Enfin, notez que, dans le cas d’un décès, l’assurance emprunteur couvrira dès la première année les crédits inférieurs à 120 000 euros contractés par le défunt. Par contre, s’il s’agit d’un suicide, l’assurance emprunteur ne couvrira les crédits du défunt qu’à partir de la deuxième année. Pour ce qui est de la perte totale et irréversible d’autonomie, l’assuré doit remplir les trois conditions suivantes : être dans l’impossibilité totale d’exercer une activité pouvant lui rapporter des profits, être dans l’obligation absolue d’avoir recours à une assistance et ne pas atteindre l’âge limite (60 à 65 ans). Dans ces situations, les remboursements de vos crédits immobiliers seront pris en charge par votre compagnie d’assurance.


Avantages ? Assurance emprunteur moins chère ?
Il faut bien reconnaître que les contrats d’assurance peuvent être particulièrement très techniques et inaccessibles au profane. Vous vous êtes peut-être un peu perdu au moment de souscrire à un contrat d’assurance emprunteur. Cela est naturellement dû au fait que vous n’avez pas consulté un courtier en assurance au préalable. Ainsi, vous avez demandé à un collègue qui n’a étudié l’assurance que partiellement. Cela vous aura conduit assurément sur de fausses pistes ou même à convenir d’un contrat d’assurance avec des termes peu avantageux. Et pourtant, si vous aviez loué les services d’un courtier, vous auriez sans doute évité de telles disgrâces.
Pourquoi ? Assurance emprunteur moins chère ?
Afin de bénéficier de l’assurance emprunteur avec le tarif le plus bas, il est primordial de se mettre en relation avec un courtier chevronné en la matière. En effet, seul en courtier en assurance-crédit immobilière peut vous aider à signer le meilleur contrat d’assurance. En plus, avec les conseils et l’assistance d’un courtier en assurance, vous choisirez l’assurance emprunteur la mieux adaptée à votre crédit immobilier. Ainsi, vous disposerez de tels services en contactant notre entreprise de courtage. L’expert en assurance se chargera dans les plus brefs délais de vous trouver la compagnie d’assurance qui facture les tarifs les plus bas. Il négociera, en votre nom, avec l’entreprise d’assurance pour signer les termes les plus avantageux. En sollicitant les courtiers en assurance de notre société, vous vous donnez la possibilité de profiter pleinement et sereinement de votre crédit immobilier. Sur ce, il vous est conseillé de nous contacter avant de souscrire à un contrat d’assurance emprunteur.
